En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Le champissage indien du crâne par votre réflexologue à Cognac, Charente

Le champissage est l’une des expériences les plus agréables et les plus relaxantes que l’on puisse connaître. Il détend physiquement et mentalement. Ce toucher soulage le stress et les tensions de la vie quotidienne, procure un sentiment de bien-être et accroît le capital énergétique.

Les bienfaits du champissage qui se pratique depuis des siècles sont à la fois physiques et psychologiques. Il agit sur les tissus et les muscles, stimule le sang, le système lymphatique et les nerfs. Suivant la technique utilisée, les gestes peuvent avoir un effet stimulant ou relaxant.

 

Les bénéfices psychologiques

 
Quand nous subissons de trop fortes tensions physiques ou psychologiques, l’équilibre du corps se rompt. Ainsi, il existe probablement un lien entre le stress et certaines maladies.

Dans certaines circonstances, le stress est une réaction saine ; il nous permet de vivre plus pleinement, de faire face à de nouveaux challenges, de sentir l’adrénaline monter. Sans défis à relever, la vie nous semblerait en effet terriblement ennuyeuse. Mais, par ailleurs, nous avons tous un seuil de tolérance au-delà duquel nous n’arrivons plus à relever les défis de la vie quotidienne. Associé à d’autres facteurs comme le manque de sommeil  et une mauvaise alimentation, le stress peut atteindre un niveau trop élevé et mener à l’épuisement. Le corps devient alors sujet à un certain nombre d’affections.

Le champissage est l’un des meilleurs moyens de diminuer le stress. Il contribue à rééduquer le corps et nous rappelle comment le détendre. Une fois que l’organisme a retrouvé son équilibre et que le système immunitaire est stimulé, il se défend mieux contre les infections. La plupart des personnes sont extrêmement détendues et se sentent souvent plus reposées après un massage qu’après une nuit de sommeil complète. Après une séance, il n’est pas rare qu'on dorme beaucoup mieux.


Le champissage indien du crâne a un effet apaisant :
  • L’esprit se repose. Le cerveau reçoit un apport accru d’oxygène. Souvent, la concentration et la vigilance s’améliorent.
  • Les tensions s’accompagnent souvent de troubles émotionnels. Le champissage les calme. Les personnes se sentent en sécurité, les barrières psychologiques tombent et les émotions,ainsi que les larmes peuvent surgir. A long terme, les sentiments dépressifs, le manque d’espoir et d’estime de soi diminuent.
  • Le contact physique et l’effet revigorant du champissage peuvent aider la personne à prendre confiance en elle.
  • Généralement, le capital énergétique remonte. L’énergie qui se disperse en tensions peut circuler librement.
 

Les principaux effets favorables du champissage

  • Il agit sur les muscles et les tissus
  • Il stimule la circulation sanguine
  • Il agit également sur les nerfs et le système lymphatique
  • Relié au méridien de la vessie, il favorise une meilleure élimination des eaux, mais peut aussi avoir pour effet de favoriser l’élimination de certaines émotions. Dans ce cas, ne soyez pas distrait par le fait que le massé exprime un fou rire ou pleure tout simplement.
  • Effectué de manière légèrement énergique, le Champissage peut être stimulant (personne souffrant de fatigue temporaire)
  • Effectué avec douceur, il aura un effet très relaxant (personne stressée)
  • Il est détoxifiant en permettant une meilleure circulation de la lymphe
  • Il a un effet régénérant sur la peau, en l’adoucissant, en favorisant la sécrétion de sébum.
  • Il aide à diminuer les tensions au niveau du cou et des épaules