En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Bols Tibétains


Les bols tibétains, appelés aussi « bols chantants » seraient originaires de la région de l'himalaya, entre deux mille, et trois mille ans avant JC.
Ils sont utilisés depuis des temps anciens, au Tibet et au Népal. Par la suite, ils furent principalement utilisés par des bouddhistes japonais.Ces bouddhistes affirmaient que les sons issus de ces bols possédaient de puissantes propriétés curatives.C'est pour cette raison que même les chamans  d'aujourd'hui considèrent encore ces ensembles de sons, non pas comme une musique, mais plutôt comme une approche sacrée aux effets bénéfiques.

Les moines tibétains s'en servent pour la méditation, et les lamas médecins utilisent depuis longtemps les bols comme outils de diagnostics, ils font résonner les bols sur les différentes parties du corps à traiter.

L' onde sonore est une énergie vibratoire, une fréquence que l'on appelle , hertz. Notre corps est constitué entre soixante et quatre vingt dix pour cent d'eau, lorsque l'on fait chanter un bol tibétain, les vibrations produites par le bol activent l'eau dans le corps.Ces fréquences entrent en résonance avec nos cellules, le son parvient au niveau du noyau intérieur, il le réharmonise, et contrebalance les déséquilibres responsables des maladies, en modifiant les fréquences, il rétablit l'équilibre du corps .

Nous sommes constamment soumis à des troubles, des dissonances, stress, surcharges de travail, angoisses, peurs, chagrins, nos efforts pour les gérer exigent beaucoup d'énergie de notre part, cela peut conduire à un état de fatigue avec la sensation d'un épuisement mental,ou physique.Notre système immunitaire se trouve ainsi affaibli, et il s'en suit un déséquilibre qui fragilise notre capacité de réagir aux attaques des virus, débouchant très souvent sur la maladie.

Les sons tibétains ne vous guérissent pas, mais ils vous installent dans un processus d'auto-guérison.Ils sont un instrument, vous permettant de libérer les tensions accumulées, nuisibles à votre état de bien-être.Ces sons agissent sur les émotions, apportent le calme, procurent une détente profonde, qui favorise également l'évasion des pensées.
La qualité particulière des sons acoustiques dépend principalement de la composante de son alliage, idéalement ces bols sont composés de sept métaux (l'argent, le fer, le mercure, l'étain, le cuivre, le plomb, et l'or).

Les bols fabriqués au Népal possèdent une plus grande composition de cuivre, ceux du Tibet ont une plus grande concentration d'argent et d'étain.

 

Bols Cristals

Les bols de cristals sont fabriqués à base de quartz. Les plus classiques à l'aspect opaque sont fait à base de cristal de roche, on les appelle des bols de cristals givrés.

Les autres bols à l'aspect translucide sont appelés bols de cristal clairs.

Ces bols ont un son particulièrement puissant et sont utilisés également en sonothérapie. On peut les utiliser en méditation, mais également pour des soins par le son et associés aux bols tibétains.

Ces différents sons ont souvent un impact sur l'ouverture de la conscience et on les utilise pour réharmoniser les énergies du corps physique, mais également des corps énergétiques.

En faisant chanter le bol, il va émettre un son et créer une détente au niveau du corps et du mental.

Ces instruments vibratoires tels que les bols tibétains et bols de cristal peuvent être utilisés afin de changer les fréquences disharmonieuses du corps pour revenir à des vibrations plus douces et saines.